T.A.P.A.S - TRAINZ, AMITIE, PARTAGE et S0LIDARITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

SGLM : terminus !

3 participants

Aller en bas

SGLM : terminus !  Empty SGLM : terminus !

Message par vincentrh Ven 18 Mar - 18:37

Bonjour à tous

Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous voici arrivés en gare de La Mure, terminus actuel de la ligne du SGLM. Pour rappel, cette ligne continuait direction sud vers GAP jusqu'à un village nommé Corps (au pied du lieu de pélerinage de Notre-Dame de la Salette, pour ceux qui connaissent). Toutefois, cette section a été fermée en 1947.

Vue d'ensemble des installations :
SGLM : terminus !  111

Un train touristique s'apprête à partir...
SGLM : terminus !  211

Le même, avec en premier plan les bureaux du SGLM et la remise de la draisine...vide pour l'instant :
SGLM : terminus !  312

La zone des marchandises, en pleine activité :
SGLM : terminus !  412

Le hangar à locomotive, et les anciennes installations dédiées à la vapeur :
SGLM : terminus !  512

Mais ce n'est pas fini ! Il me faut encore placer des caméras un peu partout, animer l'intérieur de la cabine de la Sécheron, créer la draisine Berliet, programmer quelques sessions, mettre à jour mon site internet, envoyer le tout sur la DLS. De quoi m'occuper et vous faire attendre... zzzz
Mais franchement, je préfère offrir quelque chose d'abouti, plutôt que d'envoyer x versions corrigées (de toute façon, des erreurs, il y en aura).

Allez, pour fiinir, saviez-vous qu'il n'y avait pas que les vaches qui regardaient passer les trains ?
SGLM : terminus !  612

Bon, ;exit

Amitiés à tous

Vincent

PS à l'attention de Thierry : les fonds de décors ont été pris sur place en juin dernier ; ce sont donc les vrais paysages et les montagnes qui bordent le plateau Matheysin. J'ai utilisé tout bêtement mon petit numérique et j'ai assemblé les photos en les retouchant pour qu'il y ait le moins possible de nuance d'exposition entre elles.

vincentrh

Messages : 653
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : Nîmes, France

https://sites.google.com/site/latelierdevincenttrainz/

Revenir en haut Aller en bas

SGLM : terminus !  Empty Re: SGLM : terminus !

Message par BB4122 Sam 19 Mar - 11:52

Salut Vincent.
Alors la je suis sur les fesses.
Que c'est beau.
JE suis scotché. Vraiment du grand art
Par contre ou se situé l'amorce de la ligne qui continué vers GAP?
AMicalement
Baptiste

PS: je n'ai pas oublié les photos t'inquiète pas c'est juste que j'ai moins de temps à moi a cause des cours.

BB4122

Messages : 267
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Paris et la Correze

http://trainzcantalien.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SGLM : terminus !  Empty Re: SGLM : terminus !

Message par vincentrh Sam 19 Mar - 22:32

Bonsoir Baptiste,

La ligne se prolongeait vers le sud donc, et passait à gauche des remises à loco (photo 5 du post), puis traversait La Mure en passant dans la rue principale, comme un tramway en quelque sorte.
En 1960, date de représentation de ma map, la ligne était depuis longtemps enlevée, et hormis un vague talus en sortie de gare et un butoir en béton, plus rien ne subsistait.
Voilà, voilà.

Vincent

vincentrh

Messages : 653
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : Nîmes, France

https://sites.google.com/site/latelierdevincenttrainz/

Revenir en haut Aller en bas

SGLM : terminus !  Empty Re: SGLM : terminus !

Message par turntable Dim 20 Mar - 16:33

PS à l'attention de Thierry : les fonds de décors ont été pris sur place en juin dernier ; ce sont donc les vrais paysages et les montagnes qui bordent le plateau Matheysin. J'ai utilisé tout bêtement mon petit numérique et j'ai assemblé les photos en les retouchant pour qu'il y ait le moins possible de nuance d'exposition entre elles.

C'est parfait! Bravo pour le montage et quel écrin pour ta map. Il est particulièrement mis en valeur sur le 4ème screen et cela donne vraiment de la profondeur avec les lignes de fuites qui convergent vers la montagne. Very Happy

Amicalement,

Thierry

turntable

Messages : 482
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 78
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

SGLM : terminus !  Empty Re: SGLM : terminus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum