SGLM la suite (ter)
+2
GILMAR
vincentrh
6 participants
SGLM la suite (ter)
Bonjour à tous,
A l'occasion de mon dernier post, je vous avait prévenu que la suite des travaux serait longue. Elle fut longue.
Mais même les meilleures choses ont une fin, et je viens d'achever le tronçon de La Motte d'Aveillans.
Alors, empruntons un petit train touristique, et c'est parti !
Après avoir longé les gorges impressionantes de Monteynard Avignonet et passé la petite gare de La Motte les Bains (voir mon post précédent), nous poursuivons en direction du site La Motte d'Aveillans.
Franchissement du ravin des Vaulx :
Le passage à niveau du hameau de la Faurie :
La montée se poursuit avec les deux viaducs de Loulla :
On arrive au pied du site de La Mottes d'Aveillans :
En voici une vue générale :
On distingue, à gauche, la gare, au centre, les installations minières, et à droite, le bourg.
Arrivée en gare de La Motte d'Aveillans :
La voie se poursuit en direction de La Mure et traverse les installations minières :
A noter l'architecture de bric et de broc, les bâtiments ayant été contruits au fur et à mesure des années et selon les besoins. A remarquer aussi l'usage de matériaux variés : le bois, la brique, l'acier, la pierre de taille.
Au fond, les deux rampes menant à des veines affleurantes.
Autre vue du même site :
Deux beaux exemples d'architecture industrielle, avec au centre le chevalet du puits Sainte Marie et, à droite, le four de séchages pour la fabrication des "boulets sans fumée" (bon, quand je dis "beau", c'est une affaire de goût, hein ?)
Le tracé traverse le bourg par une tranchée, puis le tunnel de la Festinière. Ce dernier, long de 1017 mètres, constitue la ligne droite la plus longue du parcours.
Et qui voilà ? La dernière création de notre ami Bubu, dans sa livrée grenobloise grâce à Jean-Louis (on ne pouvait rêver mieux, Grenoble est à moins de 40 km). Merci à tous les deux.
Voilà. Ca vous a plu ? Et bien , il ne vous reste plus qu'à attendre le prochain morceau. Et ce sera le dernier, puisqu'il mènera jusqu'au terminus, La Mure. Ensuite, il faudra que je peaufine la cabine de la loco Sécheron, que je crée aussi un locotracteur diesel pour les voies de manoeuvre des Houillères. Et puis aussi, une draisine d'entretien Berliet basée à La Mure, et une grue de levage. J'ai les plans, ya pu ka fèr !
Bien amicalement.
Vincent
A l'occasion de mon dernier post, je vous avait prévenu que la suite des travaux serait longue. Elle fut longue.
Mais même les meilleures choses ont une fin, et je viens d'achever le tronçon de La Motte d'Aveillans.
Alors, empruntons un petit train touristique, et c'est parti !
Après avoir longé les gorges impressionantes de Monteynard Avignonet et passé la petite gare de La Motte les Bains (voir mon post précédent), nous poursuivons en direction du site La Motte d'Aveillans.
Franchissement du ravin des Vaulx :
Le passage à niveau du hameau de la Faurie :
La montée se poursuit avec les deux viaducs de Loulla :
On arrive au pied du site de La Mottes d'Aveillans :
En voici une vue générale :
On distingue, à gauche, la gare, au centre, les installations minières, et à droite, le bourg.
Arrivée en gare de La Motte d'Aveillans :
La voie se poursuit en direction de La Mure et traverse les installations minières :
A noter l'architecture de bric et de broc, les bâtiments ayant été contruits au fur et à mesure des années et selon les besoins. A remarquer aussi l'usage de matériaux variés : le bois, la brique, l'acier, la pierre de taille.
Au fond, les deux rampes menant à des veines affleurantes.
Autre vue du même site :
Deux beaux exemples d'architecture industrielle, avec au centre le chevalet du puits Sainte Marie et, à droite, le four de séchages pour la fabrication des "boulets sans fumée" (bon, quand je dis "beau", c'est une affaire de goût, hein ?)
Le tracé traverse le bourg par une tranchée, puis le tunnel de la Festinière. Ce dernier, long de 1017 mètres, constitue la ligne droite la plus longue du parcours.
Et qui voilà ? La dernière création de notre ami Bubu, dans sa livrée grenobloise grâce à Jean-Louis (on ne pouvait rêver mieux, Grenoble est à moins de 40 km). Merci à tous les deux.
Voilà. Ca vous a plu ? Et bien , il ne vous reste plus qu'à attendre le prochain morceau. Et ce sera le dernier, puisqu'il mènera jusqu'au terminus, La Mure. Ensuite, il faudra que je peaufine la cabine de la loco Sécheron, que je crée aussi un locotracteur diesel pour les voies de manoeuvre des Houillères. Et puis aussi, une draisine d'entretien Berliet basée à La Mure, et une grue de levage. J'ai les plans, ya pu ka fèr !
Bien amicalement.
Vincent
Re: SGLM la suite (ter)
Salut Yann,
Je ne dirai qu'un mot "F A B U L E U X"
Amicalement,
Gilles
Je ne dirai qu'un mot "F A B U L E U X"
Amicalement,
Gilles
GILMAR- Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 74
Localisation : VILLIERS-SAINT-DENIS
Re: SGLM la suite (ter)
Salut Vincent,
Tes maps sont toujours fabuleuses et très riches en détail. La végétation toujours luxuriante, les industries detaillées comme si on y était.
Encore bravo
Amicalement,
Thierry
Tes maps sont toujours fabuleuses et très riches en détail. La végétation toujours luxuriante, les industries detaillées comme si on y était.
Encore bravo
Amicalement,
Thierry
turntable- Messages : 482
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 78
Localisation : IDF
Re: SGLM la suite (ter)
Je plussoie, d'autant que j'en connais une partie réelle, l'ambiance y est parfaitement restituée
Sujets similaires
» SGLM la suite !
» SGLM la suite (bis)
» SGLM : la draisine
» SGLM Locotracteur n°14
» SGLM....on continue !
» SGLM la suite (bis)
» SGLM : la draisine
» SGLM Locotracteur n°14
» SGLM....on continue !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|