Les signaux SNCF deviennent filaires.
4 participants
Les signaux SNCF deviennent filaires.
Bonjour,
Pour prolonger mes premiers travaux sur les équipements de voie (petard, aubine), voici un prolongement de la gamme des signaux mécaniques SNCF :
- certains signaux ont été débarrassé de leur moteur Mors et ont adopté courroies et poulies
- des objets de voie permettent de recréér un environnement typique.
Les signaux modifiés ont été envoyés gratuitement aux acquéreurs de la première série. Ils sont incorporés d'emblée à tous nouveau téléchargement (c'est par ici)
Les objets de voie sont mis à disposition librement à partir du site (c'est par là)
Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici, au travers de l'exemple d'une petite gare fictive, une immersion illustrative.
En arrivant par l'Est, deux voies convergent. Un avertissement prévient de la prochaine bifurcation et d'un carré fermé. Les équipements visibles sont le crocodile, une pédale à sens unique pour annulation du crocodile en contresens, une boite à pile et une boite de connexion.
Pour assurer la tension des cables, un "compensateur Dujour" a été installé
Des combines carré + avertissement protégent l'accès à la bifurcation. En plus des équipements vus au signal d'avertissement, on notera également le fameux "petard", une pédale à double sens pour le déclenchement du petard et son annulation en contre sens et une pédale d'aubine qui ferme le signal au passage d'un train.
Un petit poste assure la manoeuvre des aiguilles et des signaux
Vue de detail :
Arrivés à la gare, un demi-tour sur nous-même permet d'admirer une belle batterie de carrés violets. Plus loin, un semaphore unique assure la protection du premier canton de sortie après la gare.
Sortie de la gare vers l'Ouest. Ici, également, un seul semaphore pour les deux voies.
Plus en aval, on rencontrera un autre carré + avertissement :
Et encore plus loin, un avertissement...
Voilà. J'espère que ça vous a plu.
Et pour finir de vous convaincre, un petit detail "qui tue" avec un zoom sur la poulie de renvoi au pied des signaux :
Amitiés à tous
Vincent
Pour prolonger mes premiers travaux sur les équipements de voie (petard, aubine), voici un prolongement de la gamme des signaux mécaniques SNCF :
- certains signaux ont été débarrassé de leur moteur Mors et ont adopté courroies et poulies
- des objets de voie permettent de recréér un environnement typique.
Les signaux modifiés ont été envoyés gratuitement aux acquéreurs de la première série. Ils sont incorporés d'emblée à tous nouveau téléchargement (c'est par ici)
Les objets de voie sont mis à disposition librement à partir du site (c'est par là)
Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici, au travers de l'exemple d'une petite gare fictive, une immersion illustrative.
En arrivant par l'Est, deux voies convergent. Un avertissement prévient de la prochaine bifurcation et d'un carré fermé. Les équipements visibles sont le crocodile, une pédale à sens unique pour annulation du crocodile en contresens, une boite à pile et une boite de connexion.
Pour assurer la tension des cables, un "compensateur Dujour" a été installé
Des combines carré + avertissement protégent l'accès à la bifurcation. En plus des équipements vus au signal d'avertissement, on notera également le fameux "petard", une pédale à double sens pour le déclenchement du petard et son annulation en contre sens et une pédale d'aubine qui ferme le signal au passage d'un train.
Un petit poste assure la manoeuvre des aiguilles et des signaux
Vue de detail :
Arrivés à la gare, un demi-tour sur nous-même permet d'admirer une belle batterie de carrés violets. Plus loin, un semaphore unique assure la protection du premier canton de sortie après la gare.
Sortie de la gare vers l'Ouest. Ici, également, un seul semaphore pour les deux voies.
Plus en aval, on rencontrera un autre carré + avertissement :
Et encore plus loin, un avertissement...
Voilà. J'espère que ça vous a plu.
Et pour finir de vous convaincre, un petit detail "qui tue" avec un zoom sur la poulie de renvoi au pied des signaux :
Amitiés à tous
Vincent
Re: Les signaux SNCF deviennent filaires.
Bonsoir Vincent, voila ce que je voulais pour l'île en voie unique. merci pour tous ces objets.....................
Re: Les signaux SNCF deviennent filaires.
Bien sûr que c'est du top tout ça ! On vous l'avait dit !
Dom
Dom
Re: Les signaux SNCF deviennent filaires.
C'est absolument super ce que tu as fait Vincent! Tu es le roi du détail utile. La poulie de renvoi est plus vrai que nature.
Thierry
Thierry
turntable- Messages : 482
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 77
Localisation : IDF
Re: Les signaux SNCF deviennent filaires.
Oh ! Don Pâtillo, il est dans les nouveaux persos Vincent ?
Sujets similaires
» Signaux du Midi
» En attendant les signaux du PO.
» Les signaux du PO à dispo.
» Signaux méca SNCF
» Les signaux Ouest Etat
» En attendant les signaux du PO.
» Les signaux du PO à dispo.
» Signaux méca SNCF
» Les signaux Ouest Etat
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|