Les loco de l'EST : suite.
2 participants
Les loco de l'EST : suite.
Bonjour à tous,
Voici donc le deuxième modèle d'une série qui devrait en comporter quatre.
Il s'agit d'un modèle mixte, mis en service à partir de 1895, et très courant pour les services omnibus dans les années 1920. Lors de la fusion avec la SNCF en 1938, il restait encore cinq machines en service. Rapide pour l'époque, cette loco a été chronométrée à 124 km/h lors de scéances d'essai.
Dispo sur la DLS sous 24 heures : 458053:100336
Autres créations récentes :
La gare de Landry (une "commande" de notre ami Turntable) :
Dispo sur la DLS : 458053:100348
En l'état, le nom de la gare n'est pas éditable. Et ceci afin d'éviter les lettrages devenant fluorescents la nuit venue. Donc, si vous voulez modifier le nom, allez dans le CCP, éditez le contenu dans l'explorateur et modifiez le fichier "texture". Attention de bien le ré-enregistrer sous format TGA 32 bits, sinon la couche alpha qui permet de gérer les transparences sera occultée. Moche ! Si vous êtes perdu, n'hésitez pas à me contacter. SAV assuré !
Et pour le fun, un panneau sur poteau de 1,2 mètres, à placer près de vos PN :
DLS 458053:100267.
Amitiés
Vincent
Voici donc le deuxième modèle d'une série qui devrait en comporter quatre.
Il s'agit d'un modèle mixte, mis en service à partir de 1895, et très courant pour les services omnibus dans les années 1920. Lors de la fusion avec la SNCF en 1938, il restait encore cinq machines en service. Rapide pour l'époque, cette loco a été chronométrée à 124 km/h lors de scéances d'essai.
Dispo sur la DLS sous 24 heures : 458053:100336
Autres créations récentes :
La gare de Landry (une "commande" de notre ami Turntable) :
Dispo sur la DLS : 458053:100348
En l'état, le nom de la gare n'est pas éditable. Et ceci afin d'éviter les lettrages devenant fluorescents la nuit venue. Donc, si vous voulez modifier le nom, allez dans le CCP, éditez le contenu dans l'explorateur et modifiez le fichier "texture". Attention de bien le ré-enregistrer sous format TGA 32 bits, sinon la couche alpha qui permet de gérer les transparences sera occultée. Moche ! Si vous êtes perdu, n'hésitez pas à me contacter. SAV assuré !
Et pour le fun, un panneau sur poteau de 1,2 mètres, à placer près de vos PN :
DLS 458053:100267.
Amitiés
Vincent
Re: Les loco de l'EST : suite.
Encore merci pour la gare qui est une bien belle reproduction d'une gare Savoyarde en pierre.
Ta connaissance et tes compétances en matière de création de vielles loco du début du siècle m'incite à te demander si tu ne pourrais pas, un de ces jours, créer qq uns des modèles de la petite ceinture, à la même époque, type 030, 040, 120, 222, 232 et 240 venant du réseau Nord, Ouest ou PC?
Photos de face disponibles.
Amicalement,
Thierry
Ta connaissance et tes compétances en matière de création de vielles loco du début du siècle m'incite à te demander si tu ne pourrais pas, un de ces jours, créer qq uns des modèles de la petite ceinture, à la même époque, type 030, 040, 120, 222, 232 et 240 venant du réseau Nord, Ouest ou PC?
Photos de face disponibles.
Amicalement,
Thierry
turntable- Messages : 482
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 77
Localisation : IDF
Re: Les loco de l'EST : suite.
Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais là, c'est un gros, gros boulot. Autre chose qu'une gare !
Bon, je ne dis pas non, mais il faut d'abord que j'achève ma série actuelle. Ensuite, j'aimerais bien avancer dans mon projet de vallées vosgiennes. Mais entre temps, tu pourrais peut-être regarder dans ce qui existe déjà, quitte à demander un petit reskin aux créateurs.
Je pense à la 030 de Jean-Pierre, la 040 de Mistral et la 141TC de Fred24.
Quant à mes "connaissances", elles sont issues d'un bouquin acheté d'occaz : "l'évolution des locomotives à vapeur des Chemins de fer de l'Est". Si tu ne trouves pas ton bonheur dans l'existant, et pour ce qui concerne les modèles des autres compagnies, donc, il faudra me fournir des photos et un minimum de côtes.
Amitiés
Vincent
Bon, je ne dis pas non, mais il faut d'abord que j'achève ma série actuelle. Ensuite, j'aimerais bien avancer dans mon projet de vallées vosgiennes. Mais entre temps, tu pourrais peut-être regarder dans ce qui existe déjà, quitte à demander un petit reskin aux créateurs.
Je pense à la 030 de Jean-Pierre, la 040 de Mistral et la 141TC de Fred24.
Quant à mes "connaissances", elles sont issues d'un bouquin acheté d'occaz : "l'évolution des locomotives à vapeur des Chemins de fer de l'Est". Si tu ne trouves pas ton bonheur dans l'existant, et pour ce qui concerne les modèles des autres compagnies, donc, il faudra me fournir des photos et un minimum de côtes.
Amitiés
Vincent
Re: Les loco de l'EST : suite.
Merci de ta réponse. J'ai bien sur ces 3 modèles et d'ailleurs la 040 de Mistral est utilisable sur la PC.
Pour la 030 de JP, effectivement je pourrais lui demander un reskin.
La 141TC est elle assez éloignée de ce qui circulait sur la PC, et demanderai probablement beaucoup plus de travail au niveau des bogies et de l'embiellage.
Pour les cotes je peux chercher. Ce n'est pas urgent car, comme tu le sais, je dois d'abord finir la route Albertville-Bourg-St-Maurice.
@ +
Thierry
Pour la 030 de JP, effectivement je pourrais lui demander un reskin.
La 141TC est elle assez éloignée de ce qui circulait sur la PC, et demanderai probablement beaucoup plus de travail au niveau des bogies et de l'embiellage.
Pour les cotes je peux chercher. Ce n'est pas urgent car, comme tu le sais, je dois d'abord finir la route Albertville-Bourg-St-Maurice.
@ +
Thierry
turntable- Messages : 482
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 77
Localisation : IDF
Re: Les loco de l'EST : suite.
OK Thierry.
On met ça dans les projets à concrétiser. J'attends donc ta doc et hop ! on fait rouler.... (enfin, si c'était aussi simple )
Vincent
On met ça dans les projets à concrétiser. J'attends donc ta doc et hop ! on fait rouler.... (enfin, si c'était aussi simple )
Vincent
Sujets similaires
» Loco vapeur EST 130
» Les loco de l'EST : la dernière.
» Loco vapeur EST 130 corrigée
» Les loco de l'EST : troisième modèle
» SGLM la suite !
» Les loco de l'EST : la dernière.
» Loco vapeur EST 130 corrigée
» Les loco de l'EST : troisième modèle
» SGLM la suite !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|